Historique

STS Chablais, après plus de 110 ans en tant que "Samaritains de Bex", change d'identité et poursuit sa mission : transmettre notre passion, enseigner les gestes qui sauvent et être un partenaire compétent dans le domaine des premiers secours. 

La SSTS, association faitière de STS Chablais, a été fondée il y a plus de 130 ans à Berne par Ernest Möckli, sergent-major des troupes sanitaires et co-fondateur de l'organisme central de la Croix-Rouge Suisse(CRS). Son idée fut d'offrir aux soldats sanitaires la possibilité de rester en bonne forme physique et de maintenir leur niveau de compétence, dans un autre contexte que celui de l'instruction militaire. Vingt-trois ans après la fondation de la CRS, la SSTS voit le jour. Depuis, ces deux associations de sauvetage sont liées et unies. Elles garantissent une qualité et une continuité des prestations sanitaires sur le sol suisse.

En nous associant à la Société Suisse des Troupes Sanitaires nous poursuivons toujours les mêmes buts et faisons donc toujours partie intégrante de la Croix-Rouge Suisse. Nous avons également la chance de pouvoir collaborer étroitement avec nos différents partenaires de la chaîne de sauvetage: les samaritains, les pompiers du SDIS des Salines, ainsi que la police.

©2021 par STS Chablais