Cours "IAS 1" du 7, 8, 11, 15 et 18 novembre 2022

Ce cours "IAS 1", est le cours de base pour les secouristes, se déroule en 14h eures comme suit: le lundi 7 (18h45-22h00), le mardi 8 (19h00-22h00), le vendredi 11 et le mardi 15 (19h-21h30) et le vendredi 18 novembre 2022 (19h00-21h30) au local du Feu de Bex.

Cours "IAS 1"  du 7, 8, 11, 15 et 18 novembre 2022

Heure et lieu

07 nov., 20:00 UTC+1 – 18 nov., 18:45 UTC+1

Local du Feu, Bex (SDIS des Salines), STS Chablais, Rue du Simplon 5A, 1880 Bex

À propos du cours Sauveteurs

Le cours "IAS 1" se déroulant sur 14heures comprend les notions de base des mesures d'urgences vitales dans les situations d'urgence (y compris BLS = Basic Life Support et AED= Défibrillateur externe automatisé). 

En suivant ce cours vous serez capable:

  • D'évaluer les situations d'urgence de manière adéquate,
  • D'agir en toute sécurité et de prodiguer les gestes de premiers secours adaptés à la situation.
  • Prodiguer les premiers soins dans la vie quotidienne, au travail ou pendant votre temps libre, ainsi que pour des événements inhabituels tels que les catastrophes naturelles.

Des cas concrets permettent également d’exercer : l’approche du lieu d’un accident, l’évaluation globale d’une personne atteinte dans sa santé, l’appel d’alarme au 144 et les mesures immédiates pour sauver la vie telle que la réanimation cardio-vasculaire.  Le cours comprend le BLS.AED-SRC Complete et le cours d'aide d'urgence obligatoire pour les titulaires de permis ou souhaitant l'obtenir.

Informations importantes et règlement:

  • Le certificat du cours "IAS 1" ne peut être délivré que si le participant participe à l'intégralité de la formation (14 heures). L'attestation est remise uniquement aux élèves ayant participé activement (tout élève qui perturbe le bon déroulement du cours peut être exclu par la monitrice).
  • Le paiement s'effectue comptant (en liquide) ou par Twint  lors du premier jour de cours, ainsi en cas d'annulation par mesure sanitaire aucun remboursement ne sera nécessaire.
  • Si, pour une raison justifiée le participant ne peut se rendre à une partie de la formation, il pourra rattrapper celle-ci lors de la prochaine session. Il n'y a pas de remboursement.

Coronavirus:

  • STS Chablais s'engage à respecter les directives sanitaires .
  • Si le cours ne peut avoir lieu par mesures sanitaires liées au coronavirus, le participant sera informé par mail et sera invité à suivre la session suivante (si date disponible).
  • De plus, en cas de symptômes du coronavirus (fièvre et toux), le participant s'engage à contacter STS Chablais et à ne pas se rendre au cours. Il pourra suivre la session suivante

Partager cet événement